Toc Toc … Come in !

  Come in, we're open !

Rédac'Adenia - rédactrice web

En tant que rédactrice Web optimisée SEO freelance, j’ai créé Rédac’Adenia en 2019. Ce site portfolio présente mon domaine d’expertise, dans la prestation de contenus optimisés SEO pour le Web. Il s’adresse à toute personne désireuse d’améliorer son référencement naturel et de valoriser son taux de conversion, au travers d’écrits professionnels et qualitatifs, que ce soit pour un e-commerce ou un blog.

Mon parcours

Le secrétariat

Avant d’être rédactrice, j’ai entrepris une formation de secrétaire. J’ai exercé ce métier pendant 3 ans. De cette expérience professionnelle, j’ai développé la capacité d’organisation et du sens des priorités.

Le commerce

Précédemment, j’ai travaillé dans le milieu commercial alimentaire pendant de longues années. Issue de parents indépendants dans le secteur CAHORE, je me sentais à ma place. L’approche marketing en tant que rédactrice, fait donc partie de mes compétences.

L'informatique

Parallèlement, j’ai toujours été attirée par l’informatique et c’est ainsi que je me suis retrouvée à apprendre la base de la programmation dans mes deux dernières années de lycée. Mon engouement pour ce domaine est encore d’actualité. Mon ordinateur est devenu une excroissance au bout de mes doigts !

La rédaction

La rédaction vient tout logiquement compléter ce parcours, de par ma propension à écrire depuis mes 15 ans. Et mon imagination débordante fait le reste.

Les études et les formations

En 1984, je terminais mon parcours scolaire, avec en poche mon BAC technique en administration informatique. J’ai enchainé sur une école de langues, pour perfectionner mon anglais et mon néerlandais, habitant à l’époque en Belgique.

Fin 1996, tout en travaillant, j’ai débuté une formation en kinésiologie, sur 2 ans, qui est une pratique holistique de gestion de stress.

En décembre 2010, je me retroussais les manches pour me remettre à la page dans le domaine du secrétariat. Cette remise à jour s’est étalée sur 2 ans également, répartie sur 3 sessions successives. Ces formations contiennent ostensiblement une approche de rédactrice.

Depuis 2018, j’ai entrepris de me former en HTML, en CSS, en SEO, en storytelling et en copywriting. Je me lance aussi dans la maîtrise de WordPress. Certaines sont déjà terminées, d’autres sont encore en cours de réalisation.

Je continue à suivre des formations en permanence, ma curiosité et mon insatiabilité à apprendre est sans bornes.

Ma région : l'Allier en Auvergne

Avis positifs de clients

Recommandations de rédactrices partenaires

  rédactrice recommandation de Sandrine Poirrier
  Rédactrice recommandation de Marie Leloup