Sondage sur le portrait-robot des rédacteurs Web

Sondage sur le portrait-robot des rédacteurs Web

23 juillet 2019 0 Par Joëlle HENROT

Nouveau sondage sur le métier de rédaction Web. Si vous êtes rédacteur/trice Web freelance ou salarié.e, je vous invite à participer à cette enquête, élaboré par Qualicontenu, qui est un site offrant des contenus rédactionnels qualitatifs, regroupant une solide équipe de rédacteurs Web chevronnés.

Le sondage : quel genre de questions ?

De fait, il questionne sur les attentes de notre métier et notre base de formation (autodidacte ou formation en rédaction, en marketing ou autre). Ensuite, il se penche sur la question du tarif pratiqué et s’il est, par ailleurs, à la hauteur de nos espérances. Mais bien d’autres aspects sont abordés. Pour ce faire, suivez le guide, ce questionnaire est anonyme. De plus, il ne vous prendra que 5 minutes de votre temps.

Par exemple, voici quelques questions évoquées dans ce questionnaire : sur quels critères se base mon tarif de rédaction ? Et aussi, comment je facture mes contenus ? Ou alors, comment en suis-je arrivé.e à la rédaction Web ? Quelles  formations ai-je suivi ? … Voilà quelques sujets présents dans cette enquête, qu’il est pertinent de se poser. Par conséquent, les résultats refléteront la situation dans les pays francophones, en France, mais aussi en Suisse et en Belgique, y compris le Québec. Dès lors, il sera intéressant de pouvoir se positionner, en fonction de ce qui en ressortira. Alors, wait and see !

  feedback participation sondage Qualicontenu

Jusqu'à quelle date cette enquête est-elle accessible ?

Pour résumer, ce questionnaire vise à dresser un état des lieux du métier de rédacteur Web dans les pays francophones. Aussi, il est disponible pendant 3 mois, et ce, à partir de ce jour. Vous avez donc jusqu’au 22 octobre pour y accéder. Enfin, les résultats vous seront adressés en fin d’année 2019, si vous communiquez votre adresse mail. Bien sûr, toute remarque, commentaire, suggestion ou question alimentera les réflexions pour améliorer le questionnaire. Et surtout, partagez-le sur vos profils Facebook, LinkedIn, sur vos blogs, vos sites ou pages professionnels. Pour finir, Qualicontenu vous remercie grandement pour votre participation.